Réseau Sociaux

Optimiser sa e-reputation

Durée : 1 jour(s)

Tarif individuel (HT) : 370€

Tarif groupe : nous consulter

Objectifs

  • Concevoir les fondements de l’image professionnelle numérique du dirigeant.
  • Adapter la stratégie de présence du dirigeant au rythme de ses disponibilités.

Prérequis

Aucun pré-requis

Participants

  • Public : Consultants, Dirigeants de TPE et PME.
  • Conditions : Apporter un pitch commercial de 2 minutes + un CV à jour.
  • Composition : groupe de 6 personnes à 10 personnes

Programme

CONTENU PEDAGOGIQUE

    A l’issue de la formation, le participant devra être capable de :
    Comprendre l’importance du Professional Branding :
  • Décrire le contexte numérique actuel.
  • Définir ce qu’est l’image professionnelle numérique.
  • Citer différents outils pour véhiculer son image professionnelle en ligne.
    Transformer son pitch commercial en un discours dynamique :
  • Intégrer un format de pitch qui mette en avant ses valeurs
  • Reformuler son pitch commercial pour LinkedIn et d’autres réseaux professionnels.
    Organiser sa démarche de prise de contacts sur LinkedIn :
  • Identifier les quatre modes de prises de contact sur LinkedIn.
  • Adapter sa façon de contacter des interlocuteurs en fonction de la situation rencontrée.
    Structurer sa présence digitale en fonction de sa disponibilité professionnelle :
  • Affiner son champ d’expertises, de savoirs et d’intérêts pour définir son point d’excellence.
  • Planifier sa stratégie de publication selon une ligne éditoriale spécialisée.
    MÉTHODES PÉDAGOGIQUES ET OUTILS D’ÉVALUATION
      Alternances de méthodes magistrales, démonstratives, interrogatives et actives enrichies des outils suivants :
    • Travaux individuels et en binômes suivis de débriefings et apports des intervenantes.
    • Simulations de prises de contact, photo-langage, méli-mélo, brainstorming, etc.
    • Evaluations par réveil pédagogique, quiz (QCM)
    • Mise en oeuvre d’un plan d’action individualisé.

    Méthodes d'Évaluation

    • Alternance d’apports théoriques, pratiques et méthodologiques
    • Echanges entres participants / formateurs
    • Mise en situation professionnelle

    Méthodes pédagogiques

    • Mise en application sur des exercices professionnels (avec possibilité de travailler sur des cas concrets du stagiaire)
    • Evaluation de satisfaction de fin de stage en ligne
    • Feuille de présence avec signature électronique
    • Attestation d’assiduité en fin de stage

    Moyens techniques

    • Formation disponible en distanciel (via visio avec partage d’écran apprenants/formateur, caméra et audio) ou en présentiel
    • Groupe de 6 personnes max en distanciel ou 8 personnes en présentiel
    • Convocation de l’apprenant transmise par email avec toutes les modalités d’accès et d’organisation de l’action de formation

    Certification (optionnelle)

    Eligible au CPF, les certifications TOSA® Digital et TOSA® Desktop certifient un niveau de compétence sur les logiciels bureautiques.

    L'examen, d’une durée maximale de 1h, est composé de 35 questions (QCM et exercices pratiques) et s’effectue en fin de formation en conditions d’examen.

    La certification permet de :

    • Mesurer et valider des compétences pour attester d’un niveau précis
    • Obtenir un score sur 1000 points à valoriser sur son CV
    • Convocation de l’apprenant transmise par email avec toutes les modalités d’accès et d’organisation de l’action de formation
    Programme mis à jour le 08/02/2023