Réseau Sociaux

Optimiser sa e-reputation

Durée : 1 jour(s)

Tarif : sur devis

Objectif

  • Concevoir les fondements de l’image professionnelle numérique du dirigeant.
  • Adapter la stratégie de présence du dirigeant au rythme de ses disponibilités.

Pre-requis

Aucun pré-requis

Participants

  • Public : Consultants, Dirigeants de TPE et PME.
  • Conditions : Apporter un pitch commercial de 2 minutes + un CV à jour.
  • Composition : groupe de 6 personnes à 10 personnes

Programme

CONTENU PEDAGOGIQUE

    A l’issue de la formation, le participant devra être capable de :
    Comprendre l’importance du Professional Branding :
  • Décrire le contexte numérique actuel.
  • Définir ce qu’est l’image professionnelle numérique.
  • Citer différents outils pour véhiculer son image professionnelle en ligne.
    Transformer son pitch commercial en un discours dynamique :
  • Intégrer un format de pitch qui mette en avant ses valeurs
  • Reformuler son pitch commercial pour LinkedIn et d’autres réseaux professionnels.
    Organiser sa démarche de prise de contacts sur LinkedIn :
  • Identifier les quatre modes de prises de contact sur LinkedIn.
  • Adapter sa façon de contacter des interlocuteurs en fonction de la situation rencontrée.
    Structurer sa présence digitale en fonction de sa disponibilité professionnelle :
  • Affiner son champ d’expertises, de savoirs et d’intérêts pour définir son point d’excellence.
  • Planifier sa stratégie de publication selon une ligne éditoriale spécialisée.
    MÉTHODES PÉDAGOGIQUES ET OUTILS D’ÉVALUATION
      Alternances de méthodes magistrales, démonstratives, interrogatives et actives enrichies des outils suivants :
    • Travaux individuels et en binômes suivis de débriefings et apports des intervenantes.
    • Simulations de prises de contact, photo-langage, méli-mélo, brainstorming, etc.
    • Evaluations par réveil pédagogique, quiz (QCM)
    • Mise en oeuvre d’un plan d’action individualisé.