Vente

Prospection efficace

Durée : 2 jour(s)

Tarif individuel (HT) : nous consulter

Tarif groupe : nous consulter

Objectifs

    L’objectif de cette formation est d’amener le stagiaire à maîtriser les différentes techniques de prospection
  • Amener le participant à mener efficacement un plan de prospection.
  • Travailler la confiance en soi pour être plus efficient.
  • Préparer sa prospection.
  • Mettre en place son plan de prospection.
  • Suivre et adapter son plan de prospection.

Prérequis

Aucun

Participants

    Tout public souhaitant développer ses compétences commerciales et/ou toute personne souhaitant s'orienter vers un métier commercial :
    Commercial débutant ou confirmé, ingénieur commercial et technico-commercial souhaitant se perfectionner, vendeur en prise de fonction ou souhaitant acquérir les techniques de vente

Programme

  • La prospection, c’est quoi ?
  • Les objectifs.
  • Le pitch, ma carte de visite vocale.
  • Distinguer compétences, expertises et bénéfices clients.
  • Exprimer sa différence.
  • Préparer son mental.
  • Osez.
  • Les 10 clés de la prospection.
  • Trouver les cibles.
  • Réponse aux objections.
  • Organiser sa prospection.
  • Fixer des objectifs commerciaux.
  • Les outils de la prospection.

Méthodes d'Évaluation

  • Alternance d’apports théoriques, pratiques et méthodologiques
  • Echanges entres participants / formateurs
  • Mise en situation professionnelle

Méthodes pédagogiques

  • Mise en application sur des exercices professionnels (avec possibilité de travailler sur des cas concrets du stagiaire)
  • Evaluation de satisfaction de fin de stage en ligne
  • Feuille de présence avec signature électronique
  • Attestation d’assiduité en fin de stage

Moyens techniques

  • Formation disponible en distanciel (via visio avec partage d’écran apprenants/formateur, caméra et audio) ou en présentiel
  • Groupe de 6 personnes max en distanciel ou 8 personnes en présentiel
  • Convocation de l’apprenant transmise par email avec toutes les modalités d’accès et d’organisation de l’action de formation

Certification (optionnelle)

Eligible au CPF, les certifications TOSA® Digital et TOSA® Desktop certifient un niveau de compétence sur les logiciels bureautiques.

L'examen, d’une durée maximale de 1h, est composé de 35 questions (QCM et exercices pratiques) et s’effectue en fin de formation en conditions d’examen.

La certification permet de :

  • Mesurer et valider des compétences pour attester d’un niveau précis
  • Obtenir un score sur 1000 points à valoriser sur son CV
  • Convocation de l’apprenant transmise par email avec toutes les modalités d’accès et d’organisation de l’action de formation
Programme mis à jour le 08/02/2023