Vente

Négociation commerciale : convaincre pour gagner des clients

Durée : 2 jour(s)

Tarif individuel (HT) : nous consulter

Tarif groupe : nous consulter

Objectifs

  • S’approprier des outils concrets rapidement applicables pour gagner des clients en identifiant les freins à la concrétisation
  • Mieux comprendre son comportement et celui de ses clients

Prérequis

Pédagogie:

  • Entraînement intensif aux différentes formes de négociation
  • Renforcer et l’apprentissage par une formation ludique et participative
  • Etude de cas concrets apportés par les participants

Participants

  • Toute personne amenée à négocier dans le cadre de son activité professionnelle

Programme

    Comprendre mon comportement ainsi que celui de mes clients afin de m’y adapter et d’optimiser ma communication
    Réflexion sur les différents comportements
  • Connaître son style dans ses forces et faiblesses
  • Reconnaître le style de ses clients et adapter sa communication
    Comprendre et Convaincre
  • Développer un langage positif
  • L’écoute active, la prise de note, les questions ouvertes
  • Savoir rebondir sur les questions du client
  • Prendre de l’assurance
    Traiter les objections avec professionnalisme
  • Traiter les objections
  • Dépassionner le débat – Prendre le temps d’écouter
  • Rassurer et sécuriser le client
  • Création d’un « Best Of » des réponses aux objections
    Conclure
  • Les techniques gagnantes pour conclure
  • Les feux verts de la conclusion

Méthodes d'Évaluation

  • Alternance d’apports théoriques, pratiques et méthodologiques
  • Echanges entres participants / formateurs
  • Mise en situation professionnelle

Méthodes pédagogiques

  • Mise en application sur des exercices professionnels (avec possibilité de travailler sur des cas concrets du stagiaire)
  • Evaluation de satisfaction de fin de stage en ligne
  • Feuille de présence avec signature électronique
  • Attestation d’assiduité en fin de stage

Moyens techniques

  • Formation disponible en distanciel (via visio avec partage d’écran apprenants/formateur, caméra et audio) ou en présentiel
  • Groupe de 6 personnes max en distanciel ou 8 personnes en présentiel
  • Convocation de l’apprenant transmise par email avec toutes les modalités d’accès et d’organisation de l’action de formation

Certification (optionnelle)

Eligible au CPF, les certifications TOSA® Digital et TOSA® Desktop certifient un niveau de compétence sur les logiciels bureautiques.

L'examen, d’une durée maximale de 1h, est composé de 35 questions (QCM et exercices pratiques) et s’effectue en fin de formation en conditions d’examen.

La certification permet de :

  • Mesurer et valider des compétences pour attester d’un niveau précis
  • Obtenir un score sur 1000 points à valoriser sur son CV
  • Convocation de l’apprenant transmise par email avec toutes les modalités d’accès et d’organisation de l’action de formation
Programme mis à jour le 01/2024 version 1.1