Vente
Vendre et négocier par téléphone
Durée : 2 jour(s)
Tarif individuel (HT) : nous consulter
Tarif groupe : nous consulter
Objectifs
Etre capable de :
- Acquérir une méthodologie et des techniques simples de communication
- Avoir une action commerciale efficace
- Maîtriser les techniques de vente et de négociation
Prérequis
- Etre à l’aise avec l’outil téléphone
Participants
- Commerciaux, télévendeurs et toute personne amenée à vendre et négocier auprès d’entreprises par téléphone.
Programme
La voix, le langage, le rythme de l'élocution.
- La voix, le langage, le rythme de l'élocution.
- La capacité d’écoute
- Etre dans un bon état d’esprit
- La confiance en soi…
- Organisation, gestion de son temps
- Préparation de l’appel
- Ouverture de l’appel
- Découvrir les motivations d’achat et les besoins (SONCAS)
- Mettre en place son argumentaire
- Proposer une solution globale
- Méthode de réponse aux objections
- Annoncer et défendre son prix
- Négocier des contreparties
- Reformuler régulièrement
- Obtenir l'engagement de son interlocuteur
- Les attitudes favorables à la conclusion
- Les différentes techniques de conclusion
- La prise de congés
Principes fondamentaux de la vente
- Les clés d’un entretien de vente réussi
- L’organisation
- L'écoute active et la reformulation
- La question et sa stratégie
- L'explication positive et préventive
- Construction d'argumentaires
- Jeu de rôles réguliers à chaque étape du programme
Méthodes d'Évaluation
- Alternance d’apports théoriques, pratiques et méthodologiques
- Echanges entres participants / formateurs
- Mise en situation professionnelle
Méthodes pédagogiques
- Mise en application sur des exercices professionnels (avec possibilité de travailler sur des cas concrets du stagiaire)
- Evaluation de satisfaction de fin de stage en ligne
- Feuille de présence avec signature électronique
- Attestation d’assiduité en fin de stage
Moyens techniques
- Formation disponible en distanciel (via visio avec partage d’écran apprenants/formateur, caméra et audio) ou en présentiel
- Groupe de 6 personnes max en distanciel ou 8 personnes en présentiel
- Convocation de l’apprenant transmise par email avec toutes les modalités d’accès et d’organisation de l’action de formation
Certification (optionnelle)
Eligible au CPF, les certifications TOSA® Digital et TOSA® Desktop certifient un niveau de compétence sur les logiciels bureautiques.
L'examen, d’une durée maximale de 1h, est composé de 35 questions (QCM et exercices pratiques) et s’effectue en fin de formation en conditions d’examen.
La certification permet de :
- Mesurer et valider des compétences pour attester d’un niveau précis
- Obtenir un score sur 1000 points à valoriser sur son CV
- Convocation de l’apprenant transmise par email avec toutes les modalités d’accès et d’organisation de l’action de formation
Programme mis à jour le 01/2024 version 1.1