Vente

Techniques de vente pour non-commerciaux

Durée : 2 jour(s)

Tarif individuel (HT) : nous consulter

Tarif groupe : nous consulter

Objectifs

  • Maîtriser les fondamentaux de l’approche commerciale
  • Harmoniser son activité avec la relation commerciale
  • Découvrir ses qualités de communicant

Prérequis

Aucun

Participants

Toute personne ayant une dimension commerciale dans ses fonctions et souhaitant développer ses compétences en matière de relation client

Programme

    Intégrer une dimension commerciale dans sa fonction
  • Etre en cohérence avec la vision stratégique de l’entreprise
  • Promouvoir l’image de l’entreprise
  • Comprendre les motivations et freins à la relation client
    Intégrer les techniques de vente
  • La technique de l’écoute active
  • Savoir poser des questions
  • S’adapter aux différents profils clients
  • Savoir traiter les objections
    Valoriser sa prestation dans la relation commerciale
  • Faire de son activité un atout
  • Personnaliser la relation client
  • Faire évoluer les besoins du client
  • Coordonner son action avec les autres services de son entreprise
    Découvrir et développer son potentiel commercial
  • Identifier ses points forts
  • Communiquer sur les thèmes privilégiés de ses clients
  • Mettre l’accent sur ses atouts

Méthodes d'Évaluation

  • Alternance d’apports théoriques, pratiques et méthodologiques
  • Echanges entres participants / formateurs
  • Mise en situation professionnelle

Méthodes pédagogiques

  • Mise en application sur des exercices professionnels (avec possibilité de travailler sur des cas concrets du stagiaire)
  • Evaluation de satisfaction de fin de stage en ligne
  • Feuille de présence avec signature électronique
  • Attestation d’assiduité en fin de stage

Moyens techniques

  • Formation disponible en distanciel (via visio avec partage d’écran apprenants/formateur, caméra et audio) ou en présentiel
  • Groupe de 6 personnes max en distanciel ou 8 personnes en présentiel
  • Convocation de l’apprenant transmise par email avec toutes les modalités d’accès et d’organisation de l’action de formation

Certification (optionnelle)

Eligible au CPF, les certifications TOSA® Digital et TOSA® Desktop certifient un niveau de compétence sur les logiciels bureautiques.

L'examen, d’une durée maximale de 1h, est composé de 35 questions (QCM et exercices pratiques) et s’effectue en fin de formation en conditions d’examen.

La certification permet de :

  • Mesurer et valider des compétences pour attester d’un niveau précis
  • Obtenir un score sur 1000 points à valoriser sur son CV
  • Convocation de l’apprenant transmise par email avec toutes les modalités d’accès et d’organisation de l’action de formation
Programme mis à jour le 01/2024 version 1.1