Communication

Théâtre et Communication

Durée : 2 jour(s)

Tarif individuel (HT) : nous consulter

Tarif groupe : nous consulter

Objectifs

    Etre capable de :
  • Communiquer avec efficacité et plaisir
  • Mettre à profit les techniques du théâtre pour une prise de parole en public aisée

Prérequis

Aucun

Participants

Cette formation s’adresse Managers, cadres, ingénieurs, chefs de projet, responsables et animateurs d’association prenant régulièrement la parole en public

Programme

    Communication
  • Les clefs d’une bonne communication
  • La perception et le réel
  • La relation à autrui
  • L’assertivité
    Techniques du théâtre
  • La respiration
  • Le corps
  • Les émotions
  • Les regards
  • Les silences et écoutes
  • Les entrées et sorties
  • Les accessoires et l’espace
  • La diction et l’articulation
  • Les improvisations et jeux de rôles
    S’exprimer en public
  • Le verbal
  • Le non verbal
  • Connaître son public
  • Savoir construire son discours, son argumentaire, sa présentation

Méthodes d'Évaluation

  • Alternance d’apports théoriques, pratiques et méthodologiques
  • Echanges entres participants / formateurs
  • Mise en situation professionnelle

Méthodes pédagogiques

  • Mise en application sur des exercices professionnels (avec possibilité de travailler sur des cas concrets du stagiaire)
  • Evaluation de satisfaction de fin de stage en ligne
  • Feuille de présence avec signature électronique
  • Attestation d’assiduité en fin de stage

Moyens techniques

  • Formation disponible en distanciel (via visio avec partage d’écran apprenants/formateur, caméra et audio) ou en présentiel
  • Groupe de 6 personnes max en distanciel ou 8 personnes en présentiel
  • Convocation de l’apprenant transmise par email avec toutes les modalités d’accès et d’organisation de l’action de formation

Certification (optionnelle)

Eligible au CPF, les certifications TOSA® Digital et TOSA® Desktop certifient un niveau de compétence sur les logiciels bureautiques.

L'examen, d’une durée maximale de 1h, est composé de 35 questions (QCM et exercices pratiques) et s’effectue en fin de formation en conditions d’examen.

La certification permet de :

  • Mesurer et valider des compétences pour attester d’un niveau précis
  • Obtenir un score sur 1000 points à valoriser sur son CV
  • Convocation de l’apprenant transmise par email avec toutes les modalités d’accès et d’organisation de l’action de formation
Programme mis à jour le 01/2024 version 1.1